Alors ça y est, c'est décidé...
De retour sur ce site. Je ne sais pas trop pourquoi je suis revenue. Peut-être que j’ai senti quelque chose, que j’ai senti qu’il fallait que je recommence à écrire parce qu’il y a eu une sorte de… changement ?
J’ai décidé de me faire aider, par rapport à mes problèmes avec l’alcool. Trois semaines que j’ai des rendez-vous. Trois semaines que j’essaye de "faire mieux". Mais putain je n’ai jamais vraiment su ce que ça veut dire, de "faire mieux" ! Et pourtant je continue d’essayer de comprendre. Je dois sûrement être débile ; répéter que je vais m’en sortir, échouer, et recommencer, alors que rien ne change… Même si j’ai pris certaines décisions importantes, ces derniers temps, je ne vois pas en quoi cela va réellement transformer ma vie.
Autre chose : j’ai annoncé à ma famille que j’allais passer le permis de conduire. Encore une de ces décisions prises brusquement. Je ne sais pas du tout pourquoi ça m’est venu d’un coup, et j’ai dit que j’allais le faire. Depuis, il y a des jours où je regrette et où je me dis que c’est une belle connerie. Et d’autres jours où je m’imagine conduisant une superbe moto, filant dans le vent, heureuse juste comme ça, sans besoin de picoler quoi que ce soit.
Que dire de plus ? Peut-être que je n’aurais pas dû revenir écrire ici. On verra bien. Si parfois, il me faut garder la maîtrise de moi-même, il y a également des moments où j’ai envie de me laisser aller. C’est un équilibre. Abandon et contrôle. Décider ou laisser le monde choisir à ma place.
"Nous sommes à part. Nous sommes seuls, et nous pensons rarement que c’est parce que nous sommes à part. Nous pensons simplement que quelque chose ne va pas chez nous." (Cadavre X, Patricia Cornwell)