Vie entre parenthèses
Alors… je ne suis pas encore partie en centre de cure. En fait, j’ai juste terminé de constituer mon dossier, et maintenant, j’attends une réponse, qu’une place se libère. Super. Et en attendant, je fais quoi ? ?
Je n’ai pas écrit depuis un moment. Parce que je me suis pétée de os de la main droite. Mauvaise chute, mauvais rattrapage, mal à la main, doigts tordus, urgences et radios, hôpital, pose d’attelle, et… j’ai deux fractures qui vont mettre plus d’un mois à guérir. Là, je tape de la main gauche, ce qui est très très lent et très frustrant aussi, vu la vitesse à laquelle je tape d’habitude.
Septembre. Mois de mon anniversaire. Et je fais quoi en attendant de pouvoir enfin aller me faire soigner dans un centre pour addicts ? Je dois subir ce mois entier avec une main en moins, ma famille qui veut fêter mon anniversaire alors que je leur ai dit que je ne voulais pas le fêter, et ma dépression. Pas certain que je survive jusqu’à la date où on va m’envoyer à l’hosto me faire sevrer…
Septembre. Et je ne fais rien. J’attends. En même temps, je ne sais ce que je pourrais faire. Je veux dire, ce n’est pas à moi de bouger, ce sont d’autres qui doivent traiter mon dossier et décider de la marche à suivre. Résultat : je n’ai rien à faire. J’ai juste l’impression de ne pas vraiment vivre, de laisser ma vie se dérouler sans y réagir, de vivre entre parenthèses pendant un mois.
Bref. A dans un mois. Si je suis encore là.