La vérité et autres mensonges

Pas une bonne idée

Je commence à croire que de venir en cure n’était pas du tout une bonne idée. Chaque jour, je me répète que tout ira mieux que la veille, que je réussirai à avoir une journée entière sans pensées sombres et suicidaires. Et chaque jour, rien ou presque ne se passe comme je le veux. Chaque jour, je continue de ressentir ce dégoût, cette haine pour cet endroit. L’hypocrisie des gens qui sont ici…

Avant, je détestais les dimanches. Ainsi que les jours fériés. Parce que les magasins sont fermés, que presque rien n’est ouvert, que personne n’est dehors, qu’on croirait que les villes sont mortes et que le monde s’est soudainement figé et ne repartira jamais. Maintenant, je déteste aussi les samedis. Parce que je ne sors plus, le samedi soir. Je ne fais plus de fête depuis un bon moment, et ça me manquait au début. Au final, je crois que je préfère ne pas sortir. Mais je ne sais pas quoi faire de ce temps en trop, du coup.

Aujourd’hui, j’ai eu à nouveau envie de me faire du mal. Puis, je me suis rappelée qu’on a aucun objet coupant, ici. Ouais, sauf que quand j’ai fait des courses ce matin, personne n’a contrôlé ce que j’avais acheté, donc j’aurais tout aussi bien pu prendre un rasoir ou un couteau. Je ne l’ai pas fait. Après ça, j’ai songé que ce n’était pas grave, puisque la "drogue" autorisée ici c’est la cigarette, et donc, il me suffisait d’emprunter un briquet pour me brûler la peau. J’ai… réussi à ne pas faire de connerie. Mais il s’en est fallu de peu. Vraiment peu.

Je crois que cet endroit est en train de me rendre dingue. Ou encore plus dépressive que je ne l’étais déjà. Voire les deux.