La vérité et autres mensonges

Time to say "goodbye" ?

Je n’en suis pas sûre, mais je pense que j’ai encore fait une connerie, moi…

Impossible de résumer ce qui m’a travaillé l’esprit pendant ces derniers mois, c’est beaucoup trop dense. Donc je vais juste parler de ce qui s’est passé aujourd’hui, enfin ce matin. J’avais rendez-vous avec M. Et je voulais lui dire que ce serait le dernier. La phrase qui me restait en tête et que je voulais dire c’était : "Je ne veux plus être dans ce bureau à te raconter mes emmerdes avec l’alcool, je préférerais qu’on aille se boire un café et qu’on soit libre de parler de ce qu’on veut." Sauf que je n’ai pas réussi à la dire, cette phrase. Mon cerveau a comme arrêté de fonctionner dès que j’ai franchi la porte… et je n’ai pu que sortir des mots stupides et pas très cohérents qui n’ont pas traduit la moitié de ce que j’avais sur le cœur. Du coup, je n’arrive pas à savoir ce que je ressens depuis ce matin, depuis que je suis partie et que j’ai proposé à M un café et qu’elle m’a simplement répondu "on verra".

J’imagine que je ne la reverrai pas de sitôt. Même si je ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête, ce qu’elle pense de moi, je crois comprendre ce qui se passe… Elle m’apprécie, elle ne veut pas me blesser, mais elle ne me considère pas assez importante pour vouloir qu’on apprenne à se connaître.

M, tu me manques déjà. Et pourtant, je sais que, d’une certaine façon, j’ai pris la bonne décision. C’est juste que dans mon coeur, je ne suis pas en paix…